Detail de la News

Violences à Guéckédou : Le CDR dénonce "un déficit de démocratie" !





CONAKRY- Après son engagement dans les rangs de l’opposition guinéenne, le « Club Des Républicains » vient de porter un regard critique sur les évènements survenus ces derniers jours dans la ville de Guéckedou, préfecture située en région forestière, a constaté africaguinee.com.

Selon le porte-parole du CDR, Ibrahima Kassory Fofana, les violences enregistrées à Guéckedou résultent du déficit de démocratie qu’il ya dans le pays depuis l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé « La crise en Guinée Forestière est l’illustration du déficit de démocratie dans le pays. Nous constatons hélas, une approche démocratique qui appartient à un autre âge. Les populations se sentent totalement bafouées dans leur dignité. Il faut absolument être RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir, Ndlr) si non vous n’avez pas le droit de tenir des réunions même dans votre concession, si ce n’est pas des réunions du RPG. Au même moment, le RPG est libre de tenir des réunions sans préavis. A dénoncé le leader du parti Guinée Pour Tous, porte-parole du CDR.

« L’accumulation des frustrations liées à ce déficit démocratique est la cause de ce qui se passe aujourd’hui en forêt, de ce qui s’est passé hier à Siguiri, de ce qui s’est passé avant-hier à Guéckedou et de ce qui se passe quotidiennement à l’intérieur de la Guinée » a poursuivit M. Fofana.

Par ailleurs, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’agriculture Marc Yombouno, séjourne en ce moment dans la préfecture de Guéckedou, avec pour objectif de ramener le calme dans la cité.

Il faut rappeler que ces affrontements entre partisans et détracteurs du préfet de Guéckedou, le colonel Boukary Keita, ont causé la mort d’au moins 2 personnes et plusieurs blessés.

Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 14-Dec-2012 ŕ 18:03:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S