Detail de la News

Mali: Sanogo accable l'ancien PM, Washington se fâche...





BAMAKO-Après la démission du premier ministre malien Cheick Modibo Diarra, l'ancien patron de la junte, Capitaine Amadou Haya Sanogo a promis 'd'intervenir contre toute tentative de blocage des actions du Président de la transition, Dioncounda Traoré.

Le capitaine Sanogo a dénoncé le 'comportement' de Cheick Modibo Diarra qui 'n’a aucun respect pour le peuple malien' malgré la crise qui secoue le pays avec l'occupation du Nord du Mali par des groupes islamistes.

Par ailleurs, le nouveau premier ministre malien Django Cissoko a affiché ses priorités axées sur la reconquête du Nord du pays et l'organisation des élections présidentielles pour mettre fin a la transition.

A noter que le département d’Etat américain a « condamné » le départ forcé de Cheick Modibo Diarra « perpétré par la junte militaire », l’exhortant à « cesser ses ingérences perpétuelles dans les affaires politiques et gouvernementales maliennes ». La porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland, a dénoncé un « recul » pour la transition démocratique et promis « probablement des décisions cette semaine au sein du Conseil de sécurité ».

Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 14-Dec-2012 ŕ 15:45:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S