
CONAKRY- L’opposition guinéenne continue de se renforcer! Le « Club Des Républicains », alliance qui se réclamait comme étant du centre a finalement décidé de rejoindre le camp de l’opposition, a appris africaguinee.com.
En effet, le CDR, créé par certains leaders comme Jean Marie Doré (UPG), Ibrahima Kassory Fofana (GPT) ou encore Boubacar Barry (UNR) que ses positions étaient plus proches de l’opposition que de la mouvance présidentielle. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le leader de l’UNR, Boubacar Barry « On a décidé de rejoindre l’opposition d’abord pour être en conformité avec la loi, mais aussi parce que nos positions sont plus proches de l’opposition que de la mouvance présidentielle » a indiqué Boubacar Barry joint au téléphone par notre reporter.
Après le parti de l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano, c’est autour de ces partis membres du CDR de basculer dans l’opposition.
Il faut d’ailleurs rappeler que certains partis du CDR comme le PTS de Mamady Diawara ou encore le GPT d’Ibrahima Kassory, avaient soutenu le candidat du RPG (le président Alpha Condé, Ndlr) lors de la dernière élection présidentielle.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Dec-2012 ŕ 00:19:40  Partager:   :  |