
CONAKRY- Face à la crise interne qu’a connu son parti ces derniers temps, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a estimé que la situation commence à se normaliser entre lui et son vice-président Bah Oury, a appris africaguinee.com.
« La situation se normalise de plus en plus. Je crois qu’on retrouvera les ressources pour aplanir les divergences et les malentendus pour garantir la cohésion de l’UFDG. (…). La base est là , elle est solide, attachée et mobilisée. » a dit l’ancien premier ministre, aujourd’hui à la tête de l’UFDG.
Puis de reconnaitre que’« Il y a des problèmes au niveau du sommet entre Mr Bah Oury et la direction, mais nous sommes en train d’aplanir nos divergences (...) il y a eu quelques malentendus, quelques contradictions et incompréhensions, mais ça arrive à toutes les grandes organisations. L’UFDG est un parti qui fonctionne correctement, quelque soit le climat ou la situation, tous les Samedi il y a un bureau exécutif et tous les vendredis il y a un conseil politique. Maintenant sur les questions de vision, il peut y avoir des divergences, mais ça se règle. C’est un débat qui aurait pu avoir à l’interne mais qui est sorti sur la presse malheureusement, mais tout est en train de rentrer dans l’ordre. Je l’espère qu’on ne tardera pas à mettre fin à ces pratiques et à ses contradictions. », A-t-il espéré.
Ces derniers temps, les relations entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury ont été très tendues. Ce dernier qui vit en exil en France depuis l’attaque du domicile du président Alpha Condé, a vivement critiqué la gestion du parti dont il est l’un des « membres fondateurs ».
Aux dernières nouvelles, une commission de médiation avait été mise en place pour tenter d’aplanir les divergences entre certains hauts responsables de l’UFDG.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Dec-2012 ŕ 18:18:54  Partager:   :  |