Detail de la News
Crise à la CENI : La position de l’opposition attendue…
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès devrait se prononcer cet après midi sur la publication avant-hier de la date des prochaines élections législatives qui sont prévues pour le 12 mai prochain, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, ces deux blocs politiques devraient se réunir dans les prochaines heures au domicile privé du leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré. Le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo et ses collègues du collectif et de l’ADP se pencheront sur la position à adopter après l’annonce de la date du prochain scrutin législatif.
Même si les conclusions de cette rencontre ne sont pas encore connues, tout porte à croire que l’opposition ne semble pas être d’accord sur la façon dont cette date a été annoncée par le président de la CENI, Bakary Fofana. Plusieurs leaders de cette opposition accusent le président de la CENI d’avoir proposé cette date sans consultation préalable des autres commissaires de son institution.
Il faut d’ailleurs rappelé qu’hier, 10 commissaires de cette CENI avaient, dans une déclaration commune, avait exprimé leur désaccord en se désolidarisant de la démarche de leur président.
Certains leaders de cette opposition ont récemment menacé qu’ils n’hésiteraient pas à demander le départ de cette nouvelle équipe dirigeante de la CENI qui a été mise en place il ya seulement quelques semaines.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Dec-2012 ŕ 16:05:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S