
GUECKEDOU- La croix rouge locale de la ville de Guéckédou vient de faire un bilan provisoire des affrontements survenus ces derniers jours dans cette localité entre partisans et détracteurs de leur préfet, le colonel Boukary Keita, a appris africaguinee.com.
« Le premier jour nous avons enregistré 48 blessés dont 3 graves. Le deuxième jour nous avons enregistré 39 blessés dont 6 graves et hier (mercredi 12 décembre 2012, Ndlr) quand les forces de l’ordre sont venus pour intervenir ils sont rentrés dans les quartiers, ils ont bastonné certains jeunes, ils ont cassé des portes pour prendre certains biens des gens. Nous avons enregistré 9 cas de blessés mais c’était des cas légers dont 5 cas ont été traités sur place et après ils sont rentrés. Les 4 autres ont été envoyés à l’hôpital » a indiqué Faya Feindouno Kamano, gestionnaire des catastrophes au niveau de la croix rouge.
Toujours dans cet entretien téléphonique qu’il a bien voulu nous accorder, M. Kamano a aussi expliqué les circonstances dans lesquelles les deux victimes ont trouvé la mort « Pour les deux cas de mort, le premier monsieur a été tué par un fusil traditionnel. Le deuxième a été tué par des coupes-coupes. Lui c’est hier matin qu’il a rendu l’âme et il a été enterré ».
S’agissant des cas de viols que certaines sources affirment, notre interlocuteur soutient « Pour le moment moi je n’ai pas enregistré un tel cas, donc je ne peux pas vous le confirmer ».
Aux dires d’une autre source joint au téléphone par notre reporter, « Le calme est revenu, il ya la circulation maintenant. Les gens vaquent à leurs affaires. A partir de 18h, les forces de l’ordre font le couvre-feu, on fait rentrer tout le monde. La grande route et les ronds points sont occupés par les forces de l’ordre » a-t-elle confié.
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 13-Dec-2012 ŕ 13:23:38  Partager:   :  |