Detail de la News
Elections législatives du 12 mai : Le leader du parti CADRE dénonce !
CONAKRY- La date du 12 mai est-elle tenable pour l’organisation des prochaines élections législatives en Guinée ? Non ! Estime le leader du parti « Congrès Africain pour la Démocratie et le Renouveau (CADRE) ».
Selon Daniel Kolié, « La date du 12 mai 2013 choisi pour l’organisation des élections législatives est irréaliste. Ce choix vise à obtenir le 10ème FED (Fonds Européen pour le Développement, Ndlr).On ne peut pas organiser des élections ou même fixé une date sans que les questions fondamentales liées au choix de l’opérateur et du vote des guinéens de l’extérieur ne soient résolues » a estimé le président du CADRE, parti politique de l’opposition.
« Mr Bakary FOFANA en choisissant unilatéralement la date des élections législatives sans concertation préalable des autres commissaires de la CNI vient de confirmer les soupçons de militant du RPG qui pesaient sur lui » a-t-il poursuivit.
A en croire à Daniel Kolié, l’opposition a besoin d’un « chronogramme qui prend en compte le recrutement d’un nouvel opérateur autre que la société Way Mark, la révision du fichier électoral et non d’une date choisie de façon unilatérale ».
Puis de conclure « qu’Il est donc temps, avant que les choses ne s’empirent, que la société civile nous propose un autre président de la CENI ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Dec-2012 ŕ 20:09:47 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S