Detail de la News

Politique: le ministre Alhassane Condé regrette "l'incompétence" de l'opposition





CONAKRY-Le ministre guinéen de l'administration du territoire, Alhassane Condé répond aux critiques de l'opposition concernant le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral. Selon le ministre Alhassane Condé, les leaders de l'opposition ont montré leur "incompétence" en réclamant une "décision politique" pour le choix de l'opérateur.

S'il déplore "l'ignorance technique" de l'opposition sur le processus électoral, le ministre de l'administration du territoire a invité la nouvelle commission électorale nationale indépendante(CENI) à prendre "ses responsabilités" pour le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et fixer une date pour les élections législatives.

A noter que le pouvoir et l'opposition n'arrivent pas à s'entendre sur le choix de l'opérateur et le vote des guinéens de l'étranger.L'opposition réclame le départ de l'opérateur Way Marks et invite le président Condé à trancher cette question en ouvrant des consultations avec les acteurs politiques.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Dec-2012 à 10:40:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S