Detail de la News

Inquiétude croissante pour l’état de santé de Nelson Mandela





En dépit des assurances de la présidence sud-africaine, l’Afrique du Sud est de plus en plus inquiète quant à l’état de santé de l’ancien président et icône internationale, Nelson Mandela, hospitalisé pour des examens médicaux.

Depuis que l’ancien chef d’État âgé de 94 ans a été transporté samedi à l’hôpital depuis son village natal de Qunu, dans le Transkei, la présidence a sorti deux brefs communiqués, ne donnant réellement aucune information sur l’état de M. Mandela.

Le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj, a confirmé la visite dimanche du Président Jacob Zuma auprès de Madiba, qu’il a trouvé à l’aise et entre de bonnes mains.
« Nous continuons à demander au public et aux médias de respecter sa vie privée et celle de sa famille », a poursuivi M. Maharaj.

M. Mandela avait été hospitalisé l’année dernière pour une infection respiratoire aiguë, ce qui avait suscité d’énormes spéculations sur sa santé.

Ahmed Kathrada, qui a passé plusieurs années en prison avec M. Mandela à Robben Island, a déclaré lundi que des millions de Sud-Africains pensaient à ce dernier et priaient pour lui.
L’ancien Président Thabo Mbeki, qui a succédé à M. Mandela en 1999, a prévu de rendre visite au héros de la lutte contre l’apartheid lundi.

Temoignages.re



  Rubrique: News Afrique  date: 12-Dec-2012 ŕ 08:35:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S