Detail de la News

Assises de Conakry : Un greffier décède dans la salle d’audience !





CONAKRY- Un des greffiers récemment choisis pour la tenue des assises de Conakry est décédé ce matin alors qu’il lisait le contenu d’un dossier qui était inscrit dans le rôle d’audience de ce lundi 10 décembre 2012, a constaté sur place Africaguinee.com.

M. Seydouba Sylla, qui a été récemment désigné comme greffier audiencier dans un dossier d’assassinat concernant une demoiselle qui aurait volontairement donné la mort à un de ses copains à Kindia, est tombé alors qu’il lisait l’arrêt d’inculpation « Il lisait l’arrêt d’inculpation. Arrivé à un passage qui semblait mal écrit, il s’est agité et tout d’un coup il est tombé ! » raconte un témoin qui était dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry.

Après cette crise, le greffier Seydouba Sylla a aussitôt été transporté à l’hôpital mais le destin a eu raison sur lui en cours de route.

Après quelques minutes de suspension des travaux de l’audience, la nouvelle fut annoncée : Le greffier Seydouba Sylla est décédé ! Les assises ont été aussitôt reportées sine die.

Seydouba Sylla était le secrétaire général de la section syndicale du département d’Etat chargé de la justice garde des sceaux. Il est jugé très sociable et dégourdi dans son travail, a témoigné un de ses collaborateurs.

Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Insolite  date: 10-Dec-2012 ŕ 14:22:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S