Detail de la News

Corruption et pénurie d'électricité en Guinée: Sidya Touré indexe la gouvernance d'Alpha Condé...


[IMG1]CONAKRY-Alors que la capitale guinéenne renoue avec les coupures d'électricité, Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR)a fait une révélation samedi concernant le président Alpha Condé.Selon Sidya Touré, le chef de l'Etat aurait autorisé la signature d'un accord de 53 millions d'euros avec une société malienne sans appel d'offres.

L'objectif de cet accord serait, selon le leader de l'UFR, de trouver une solution au problème d'électricité qui paralyse la capitale guinéenne.

Tout en réclamant plus de "transparence" dans la gestion des fonds publics par le pouvoir d'Alpha Condé, Sidya Touré a regretté ce choix porté sur une société malienne alors que ce pays est plongé dans une grave crise politique depuis mars 2012.

Pour le leader de l'UFR, malgré les arguments portant sur l'achat d'un Groupe électrogène de 100 MW, cet accord confirme "la corruption" puiqu'il n'y a aucun appel d'offres concernant cet accord.

Cette prise de position de Sidya Touré intervient après la publication du dernier rapport 2012 de Transparency International qui classe la Guinée parmi les dix pays les plus corrompus d'Afrique.

Pour l'instant, aucune réaction du gouvernement sur ces révélations de Sidya Touré

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2012 ŕ 22:39:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S