Detail de la News

Affaire Way Marks: "Tout dépend d'Alpha Condé...", avertit Sidya Touré de l'UFR


[IMG1]CONAKRY-Le pouvoir et l'opposition vont ils trouver un consensus sur l'opérateur Way Marks chargé de réviser le fichier électoral? "Tout dépend du président Alpha Condé" selon Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR).

Critiqué par l'opposition qui demande son départ, l'opérateur sud africain Way Marks comporte plusieurs imperfections décelées par les rapports du PNUD et de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Sidya Touré réaffirme les positions de l'opposition sur le choix d cet opérateur:

”La correction des imperfections de Way Mark ne nous intéresse pas. C’est un rejet catégorique. Car nous ignorons comment cet opérateur sud africain privé est venu. Tout dépend de Alpha Condé", explique le leader de l'UFR lors d'une assemblée générale de son parti.

Récemment, le président Alpha Condé a réaffirmé sa confiance à cet opérateur tout en sollicitant l'appui technique de l'OIF.

La commission électorale nationale indépendante (CENI)doit proposer prochainement un nouveau chronogramme électoral pour fixer une date pour les législatives.Mais le pouvoir et l'opposition n'ont pas trouvé de compromis sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2012 ŕ 13:46:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S