
CONAKRY- Le président Alpha Condé a promis de relancer très bientôt les audits sur la gestion antérieure du pays, pour mettre enfin selon lui, les vieilles pratiques de corruption, a appris africaguinee.com.
Lors d’un meeting de soutien aux actions de son gouvernement, le chef de l’exécutif guinéen prendra l’engagement qu’aucun coupable ne sera épargné « Nous allons engagé les audits. Ceux qui seront soupçonnés d’avoir volé seront traduits devant un tribunal pour répondre de leurs actes » a martelé le président Alpha Condé.
A en croire aux propos du chef de l’Etat, personne ne sera épargné dans cette vaste opération de coup de balai, car dira t-il « j’ai prévenu même les cadres du RPG arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr) que la fin de l’impunité a sonné ». Dans un ton ferme, le président Alpha Condé a mis en garde toutes les personnes, y compris les sages, de tenter de plaider pour un présumé auteur de détournement de deniers publics. Sans citer de noms, le président Condé a insisté pour que certaines organisations telles que les coordinations régionales, d’être à l’écart par rapport à ce dossier.
Créé depuis le 24 décembre 2010, le comité d’audit qui est directement rattaché à la présidence de la république, s’est penché sur un certain nombre de dossiers qu’il a d’ailleurs transmis au département de la justice garde des sceaux. Parmi ces dossiers, on peut citer celui du fonds Kowetien et celui du projet Coton qui avait été initié par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Dec-2012 ŕ 10:50:44  Partager:   :  |