Detail de la News

Cas Way Marks : La décision de la CENI attendue…





CONAKRY- La commission électorale nationale indépendante devrait se prononcer dans les prochains jours sur le chronogramme des elections législatives et sur le maintien ou non de l’opérateur Sud Africain Way Marks, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, l’institution que dirige Bakary Fofana, attendrait le rapport produit par les experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Un rapport qui devrait mettre la lumière sur la fiabilité ou non du système Way Marks avec son opérateur local Sabari Technology.

Cette question constitue la principale pomme de discorde entre l’opposition et le pouvoir du président Alpha Condé. Le gouvernement guinéen maintien le choix sur cet opérateur malgré les nombreuses défaillances décelées par les experts du Programme des Nations Unies pour le Développement et de l’Organisation Internationale de la Francophonie. L’opposition quant à elle exige le remplacement de cet opérateur et la prise en compte du vote des guinéens de l’étranger.

Trois blocs politiques de l’opposition, l’ADP, le Collectif et l’AFAG ont d’ailleurs promis de redescendre dans la rue si leurs revendications n’étaient pas satisfaites.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 04-Dec-2012 ŕ 18:08:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S