Detail de la News

Arrestation du jeune Aboubacar Sylla : Baidy Aribot interpelle le ministre guinéen des droits de l’H





CONAKRY- Le leader de l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée envisage de rencontrer le ministre chargé des droits de l’Homme et des libertés publiques pour dit-il, attirer son attention sur les agissements de Fodé Idrissa Touré alias « Biriqui Momo », actuel conseil conseiller à la présidence de la république, a appris africaguinee.com.

Baidy Aribot entend interpeller le ministre Kalifa Gassama Diaby sur le cas du jeune garçon Aboubacar Sylla qui aurait été arrêté sur instruction du conseiller Biriqui Momo. Aux dires de certains jeunes du quartier Sandervalia, Aboubacar Sylla serait détenu à la maison centrale de Conakry.

Information démentie par M. Biriqui Momo qui a affirmé que l’arrestation du jeune garçon est dû au vol de son téléphone. A en croire aux propos du conseiller à la présidence, le jeune Aboubacar Sylla serait détenu dans un commissariat et non à la sûreté de Conakry.

Depuis son retour en Guinée, le leader de l’AFAG a eu plusieurs accrochages avec les autorités de Conakry. Récemment il a été convoqué au tribunal de première instance de Kaloum pour une affaire portant sur un montant de USD 6.200.000.

Affaire à suivre…

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 04-Dec-2012 à 13:50:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S