
CONAKRY- Plusieurs officiers supérieurs de l’armée guinéenne inculpés dans l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé, survenue la nuit du 18 au 19 juillet 2011, ne vont pas comparaître le lundi 10 décembre prochain, à l’ouverture des assises à la cour d’appels de Conakry, a appris africaguinee.com de source judiciaire.
Le Général Nouhou Thiam, ancien chef d’état major des armées, commandant Aboubacar Sidiki Camara alias « Degaule », ancien chef adjoint de la garde présidentielle et autre autres de leurs co-accusés ne comparaîtront pas devant la cour que va certainement présidée M. Yaya Boiro. La cause serait que ces derniers avaient tous été renvoyés devant un tribunal militaire et non devant la cour d’assises.
Joint au téléphone par notre rédaction, l’un des avocats de la défense a dit ne pas être informé de la mise en place dudit tribunal militaire. Tout porte donc à croire que l’ancien chef d’état major des armées et certains de ses co-accusés continueront à méditer sur leur sort du côté de la maison centrale de Conakry.
Dans une de ses dernières interventions, l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté a invité le chef de l’Etat Alpha Condé à accorder sa « grâce » à tous ses « proches » inculpés dans le cadre de l’attaque du 19 juillet.
A rappeler que les assises devraient commencer le 10 décembre prochain du côté de la cour d’appels de Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Dec-2012 ŕ 21:14:04  Partager:   :  |