
PARIS- L’opposition guinéenne continue d’alerter la communauté internationale sur la situation de blocage politique qui prévaut actuellement dans son pays ! Le week-end dernier, l’ancien premier ministre et leader du parti de l’espoir pour le développement nationale (PEDN) a rencontré plusieurs personnalités françaises. En marge d’une conférence organisée par le club "Entretien Royaumount" avec pour thème: Réinventer le travail, Lansana Kouyaté s’est entretenu avec Claude guéant, ancien ministre français de la défense, Valerie de Crèche et Henry Guénon et bien d’autres encore.
Avec toutes ces personnalités françaises, le leader du PEDN a expliqué la situation qui prévaut actuellement dans son pays, tant sur le plan politique que sur celui économique. Le centre des sujets abordés par Lansana Kouyaté et toutes ces personnalités se situait sur l’organisation des futures consultations électorales qui doivent mettre un terme à la transition guinéenne.
Pendant tous ces entretiens, Lansana Kouyaté n’a pas manqué d’évoquer le « bien fondé » des différentes revendications de l’opposition guinéenne dont il est un élément clé. Ces revendications qui se résument en grande partie par le départ de l’opérateur Sud Africain « Way Marks » et le vote des guinéens de l’étranger.
Par ailleurs, sa rencontre avec le président Béninois, président en exercice de l’Union Africaine, a été avortée à cause du changement de programme de ce dernier, qui a rallié la capitale Togolaise de toute urgence à cause de la situation qui prévaut en ce moment dans ce pays.
A noter que selon le PEDN, Lansana Kouyaté devrait rencontrer dans les prochains jours le président français, François Hollande. Une information non confirmée pour l'instant par l’Élysée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Dec-2012 ŕ 00:12:50  Partager:   :  |