Detail de la News
Réconciliation nationale : Un émissaire du président Alpha Condé rencontre les sages du Foutah…
LABE- Les sages du Foutah ont invité récemment le gouvernement guinéen à éviter que la politique ne divise les différentes communautés de la Guinée, a appris Africaguinee.com.
Par la voix de leur porte-parole, les sages du Foutah ont déclaré qu’ils ont déjà accepté le fait que ça soit le président Alpha Condé qui soit actuellement à la tête du pays « La Guinée est une famille et dans toutes les familles il y a souvent des malentendus. On est convaincu que c’est Dieu qui a élu M. Alpha Condé à la présidence de la Guinée » a déclaré Elhadj Ibrahima Kaba Bah, porte-parole des sages du Foutah, lors d’une rencontre qu’ils ont eu avec un émissaire du président Alpha Condé, le ministre de la pêche, Moussa Condé.
« La politique c’est comme un match de football, il faut toujours un gagnant, mais ce n’est pas la guerre » a-t-il poursuivit.
En réponse, le ministre de la pêche expliquée toute l’importance qu’accorde le gouvernement du président Alpha Condé à la question de réconciliation nationale.
L’arrivée de cet émissaire du président Alpha Condé dans la préfecture de Labé intervient quelques jours seulement après les accrochages survenues dans cette localité entre les forces de l’ordre et des élèves à cause du limogeage d’un proviseur jugé très proche de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Dec-2012 ŕ 19:12:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S