Detail de la News

Equipes nationales : Les précisions du ministre Sanoussi Bantama Sow





CONAKRY- Le ministre guinéen chargé de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des sports a promis que son département ne sera pas seulement au service du syli national A (équipe nationale, Ndlr), a appris africaguinee.com.

Sanoussy Bantama Sow l’a exprimé à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée récemment au stade du 28 septembre, où s’entrainait, l’équipe nationale locale « Je ne suis pas seulement le ministre du Syli A, à plus forte raison le ministre du football. Désormais, comme je l’avais dit lors de ma passation, je traiterais toutes les disciplines sportives au même pied d’égalité » a indiqué le chef du département de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des sports, Sanoussi Bantama Sow.

Poursuivant son discours, le ministre Bantama Sow a rappelé aux joueurs de l’équipe nationale locale, qu’ils sont « l’espoir de tout un peuple » et que le soutien du gouvernement ne fera aucun défaut.

Il faut rappeler que l’équipe nationale locale devra affronter son homologue de la Sierra Leonne le 2 décembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la CHAN Afrique du Sud 2014.

Cette « promesse » du ministre Bantama Sow intervient au moment où plusieurs cadres de l’équipe nationale du Syli dont le capitaine de l’équipe, Zayatte Kamille, ont annoncé leur départ. Ils dénoncent la mauvaise gestion de l’équipe et des mauvaises conditions de travail.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Sport  date: 30-Nov-2012 ŕ 16:25:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S