Detail de la News
Départ du proviseur Mariama Tatah Bah : "Personne n'est abonné à une préfecture...", réagit le minis
LABE-En visite dans la région du Foutah, le ministre de l'enseignement pré-universitaire, Dr Ibrahima Fofana s'est défendu de toute décision motivée par "ethnie ou le parti" après les émeutes à Labé suite au départ de la proviseur du Lycée Général Lansana Conté, Mariama Tata Bah, a appris Africaguinee.com.
"Je ne suis pas le ministre qui nomme quelqu’un à cause d’une ethnie ou un parti. (…)Ce qui m’intéresse c’est la compétence", a affirmé Dr Ibrahima Kourouma qui s'est entretenu avec les responsables de son département à Labé.
Sur un ton républicain, le ministre de l'enseignement pré-universitaire a rappelé les droits et devoirs de chaque fonctionnaire de l'Etat.
"Tous les cadres guinéens sont égaux et ont le droit de travailler partout sur le territoire national. Personne n’est abonné à une préfecture. On ne s’éternise pas à un poste ou à un endroit", a ajouté Dr Ibrahima Kourouma.
Cette réaction du ministre Kourouma intervient après une série d'émeutes des élèves à Labé qui réclamaient le retour de leur proviseur Mariama Tata Bah.
L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo avait dénoncé ce limogeage, même si Mme Mariama Tata Bah a refusé que son cas soit "politisé".
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
30-Nov-2012 ŕ 14:31:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S