Detail de la News
Querelles internes Ă l'UFDG: Bah Oury menace...
PARIS-Plongée dans une querelle de leadership, l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)vascille à l'interne!Son vice-président Bah Oury réclame ouvertement "une majorité de militants" qui le soutient face à Cellou Dalein Diallo qui dirige le parti et les autres vice-présidents dont Dr Oussou Fofana.
"J’ai la majorité des militants de l’UFDG et dans les prochains jours, ils se feront entendre pour dire si Bah Oury est minoritaire ou majoritaire au sein de l’UFDG", a lancé Bah Oury sur un ton énigmatique lors d'un entretien accordé à une radio locale à Conakry.
Se dirige-t-on vers une scission du parti entre "Pro-Cellou Dalein" et "Pro-Bah Oury"?
Le vice-président Bah Oury donne une chance à une médiation interne pour trouver une sortie de crise:
"Je donne chance à la commission de médiation qui est entrain de se constituer pour permettre au Président et au premier Vice-président de l’UFDG de se concerter et poser les problèmes du parti, d’envisager les modalités de sortie de crise pour assurer la cohésion et faire face à la dérive dictatoriale de M. Alpha Condé. Je donne donc cette chance à la commission de médiation pour faire son travail dans les meilleurs délais", a ajouté Bah Oury.
Pour l'instant, aucune réaction officielle de Cellou Dalein Diallo, ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2010 face à Alpha Condé.
Depuis plusieurs mois, aucune rencontre officielle n'a eu lieu entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
30-Nov-2012 ŕ 11:49:26 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S