Detail de la News

Blocage politique : L’UFDG invite le Collectif et l’ADP à reprendre leur série de manifestations !





CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo a invité ses collègues de l’Alliance pour la démocratie et le progrès et du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition à « reprendre » leur série de manifestations, pour exiger du gouvernement guinéen la satisfaction de leurs revendications, a appris africaguinee.com.

C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire que le parti a tenu samedi dernier à son siège de commandanya. Parlant du dossier Waymark et du vote des guinéens de l’étranger, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a estimé que ces dossiers ne sont pas à négocier. Ces deux revendications, selon le leader de l’UFDG, « dépassent la compétence de la CENI (commission électorale nationale indépendante, Ndlr), parce qu’elle n’a pas vocation à modifier la Loi, mais à l’appliquer ».

Après une première retraite qui lui a permis de mettre en place un plan stratégique de travail, la CENI devrait très bientôt se prononcer sur le choix de l’opérateur qui sera chargé de la révision des listes électorales.

Malgré une légère accalmie, les divergences entre l’opposition et le pouvoir de Conakry ne semblent pas être pour l’instant contenues. Alors que l’opposition exige son départ, le gouvernement guinéen estime quant à lui que Way Marks sera l’opérateur qui sera chargé de la révision des listes électorales.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2012 ŕ 23:24:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S