Detail de la News

Société : L’ONG « Child Fund » réitère son engagement en faveur des popuplations guinéennes...





CONAKRY- Le vice-président de l’ONG internationale « Child Fund », en visite en Guinée depuis quelques jours, a animée hier mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a expliqué la vision et a donné quelques objectifs de son organisation, a constaté africaguinee.com.

Mohamed Issam Ghanim s’est dit heureux de constater que dans toutes les zones d’intervention de son ONG, les populations ont envie d’aller vers un développement. Ayant pour zones d’interventions directes trois préfectures que son Kindia Mamou et Dabola, cette ONG dont les activités sont essentiellement axées sur la petite enfance, entend développer un plan stratégique qui débutera à la fin de cette année et qui se poursuivra jusqu’en 2016.

Sur le mode de financement des activités de son ONG, le vice-président Issam Ghanim a souligné que « généralement le parraînage d’un enfant se limite à l’âge de 18 ans, même si quelquef ois il va au-delà selon les circonstances ».

Répondant à la question d’un confrère portant sur l’origine des ressources dont dispose l’ONG, M. Ghanim a indiqué qu’elles sont de deux types « Il y a ceux qu’on appelle les parrains indépendants qui acceptent de financer par exemple les études d’un certain nombre d’enfants et l’apport de certains pays comme les Etats-Unis, l’Australie (…) ».

Avant de terminer, le vice-président a salué l’engagement et la disponibilité de Mme le gouverneur de la région administrative qui, selon lui, a facilité l’acommplissement de sa mission.

De son côté, le directeur national de « Child Fund » Guinée a tenu a remiercier les autorités guinéennes en générale, en particulier celles évoluant dans les zones d’intervention de son ONG. Avant de clôturer la conférence, M. Ousmane Raymond Seye a réitéré l’engagement de son ONG à œuvrer d’avantage pour l’enfance.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 28-Nov-2012 ŕ 18:53:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S