Detail de la News

Affaire WayMarks: "Pas d'élections avec cet opérateur...", avertit Lansana Kouyaté du PEDN





PARIS-Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)a réaffirmé la fermeté du collectif et de l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)sur leur participation conditionnelle aux élections législatives en Guinée.

Lors d'une rencontre avec ses compatriotes à Paris, Lansana Kouyaté a affirmé que l'opposition rejette l'opérateur Way Marks chargé de réviser le fichier électoral.Selon le leader du PEDN cet opérateur qui été choisi en "catimini" par le pouvoir d'Alpha Condé figure sur la liste rouge des Nations Unies suite à ses échecs répétés dans ces pays dans le cadre de la supervision du fichier électoral.

De son côté, le pouvoir a réaffirmé sa confiance à l'opérateur Way Marks tout en assurant que le scrutin sera surpervisé par l'Organisation internationale de la francophonie.

En attendant un nouveau chronogramme électoral proposé par la commission électorale nationale indépendante(CENI), le pouvoir et l'opposition n'ont pas trouvé de compromis sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2012 à 11:23:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S