Detail de la News
Politique: les aveux de Lansana Kouyaté...
PARIS-Depuis la capitale française où il séjourne depuis plusieurs jours, Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)a avoué que son alliance avec le président Alpha Condé est un "échec".
Tout en dénoncant la politique "communiste" de la gouvernance du président Alpha Condé, Lansana Kouyaté a regretté la non application de son accord d'alliance avec le candidat du rassemblement du peuple de guinée (RPG,actuel parti au pouvoir).
"J'ai échoué dans le soutien que j'ai accordé à M.Alpha Condé, en pensant qu'on allait partir dans la bonne direction", a affirmé Lansana Kouyaté lors d'une rencontre avec ses compatriotes à Paris.
Parlant de "désillusion" de la gouvernance d'Alpha Condé, le leader du PEDN a réaffirmé son intention de poursuivre la lutte aux côtés de l'opposition pour instaurer la démocratie en Guinée.
Plongée dans une transition politique depuis 2008, la Guinée peine à organiser les élections législatives pour mettre en place une nouvelle assemblée nationale.
Pour l'instant, aucun compromis n'a été trouvé entre le pouvoir et l'opposition quand au choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
La commission électorale nationale indépendante(CENI) doit proposer prochainement un nouveau chronogramme électoral pour fixer une date pour ce scrutin qui est annoncé probablement pour 2013.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Nov-2012 à 13:27:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S