Detail de la News

Décret : Le veuf de feu Mme Aissatou Boiro fait son entrée au gouvernement !





CONAKRY- Dans un décret rendu public ce soir, le président Alpha Condé a nommé le veuf de l’ancienne directrice nationale du trésor, Mme Aissatou Boiro, ministre de l’environnement et des eaux et forêts, a appris africaguinee.com.

M. Ibrahima Boiro, qui était jusque là directeur du centre d’études et de recherche en environnement (CERE) vient ainsi remplacer à ce poste, M. Saramady Touré. Ce dernier a quant à lui été nommé chef du département de l’élevage.

Cette nomination du mari de Mme Boiro est diversement interprétée par les observateurs de la scène politique guinéenne. Certains estiment que cela a été une bonne chose à cause du combat mené par l’ancienne directrice nationale du trésor public. D’autres par contre soutiennent que le moment n’était pas opportun de nommer le veuf de cette dame comme ministre, alors même que les enquêtes sur les circonstances de son assassinat n’ont pas encore abouties.

A rappeler que Mme Aissatou Boiro a été froidement abattue le 9 novembre dernier dans des conditions non encore élucidées.


Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2012 ŕ 22:17:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S