Detail de la News
Violations des droits de l’Homme : La réaction du gouvernement guinéen attendu !
CONAKRY- Le gouvernement guinéen à travers le département des droits de l’Homme et des libertés publiques devrait réagir dans les prochains jours suite aux accusations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée portant sur des présumées violations des droits humains dans la commune de Ratoma, a appris africaguinee.com.
C’est ce qu’a déclaré cet après midi le ministre des droits de l’Homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama Diaby. Il dit vouloir organiser une conférence de presse pour réagir face à certains sujets liés notamment aux accusations de l’opposition.
Dans une déclaration rendue publique, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo avait attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ce qu’il a qualifié de « violations massives des Droits de l’Homme, marquées notamment par des exactions particulièrement graves que commettent ces temps-ci les forces de l’ordre sur des paisibles populations de la Commune de Ratoma à Conakry ».
La Direction Nationale de l’UFDG avait alors rappelé que «les brutalités perpétrées de manière répétitive, sélective et haineuse dans la commune de Ratoma sont inadmissibles et rend le Président Alpha Condé personnellement responsable des conséquences de ces exactions sur l’unité nationale et la paix sociale ».
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Nov-2012 à 21:38:24 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S