Detail de la News

Affaire Way Mark: le ministre Mohamed Diané fait des révélations..





CONAKRY-Le ministre directeur de cabinet du président Alpha Condé, Dr Mohamed Diané a fait des révélations sur le choix de l'opérateur Way Mark qui est contesté par l'opposition.Cadre du parti présidentiel, Dr Diané a rappelé que cet opérateur a été choisi avant l'entrée en fonction du président Alpha Condé.

"L’opposition ne peut pas demander une chose et son contraire. Le contrat de l’opérateur Waymark a été signé avec la CENI avant l’entrée en fonction du président Alpha Condé et c’est avec la CENI que Waymark a conclu son contrat en juin 2010", a affirmé Dr Mohamed Diané dans un entretien accordé à nos confrères du Journal l'Indépendant.

De son côté, l'opposition indexe le président Alpha Condé et son fils Mohamed Alpha Condé, d'avoir choisi cet opérateur dont les défaillances ont été décelées par le PNUD et l'Organisation internationale de la francophonie(OIF).L'opposition exige le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral sur la base d'un appel d'offres avant la tenue des élections législatives.Une demande ignorée pour l'instant par le pouvoir d'Alpha Condé qui espère que le scrutin sera supervisé par l'OIF.

La commission électorale nationale indépendante (CENI)doit présenter prochainement un nouveau chronogramme électoral et les législatives devraient se tenir probablement en 2013.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2012 ŕ 09:33:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S