Detail de la News
Querelles internes Ă l'UFDG: Mouctar Diallo plaide pour un rapprochement entre Cellou Dalein et Bah
CONAKRY-Mouctar Diallo du parti Nouvelles forces démocratiques(NFD)a plaidé samedi pour un rapprochement entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury qui vit actuellement en exil à Paris, a appris Africaguinee.com.
Lors d'une assemblée générale de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) à laquelle il a assistée, Mouctar Diallo a invité les militants de ce parti"de tout faire pour amener Cellou Dalein et Bah Oury à se retrouver parce que le pays a besoin de cette unité pour le combat dans le bon sens".
Cet appel de Mouctar Diallo intervient dans un contexte de querelles de leadership au sein de l'UFDG.
Récemment Bah Oury avait affirmé qu'il y a une divergence de visions et d'idéologies au sein de l'équipe dirigeante de ce parti.
Depuis son exil Ă Paris, aucune rencontre publique n'a eu lieu entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo depuis plusieurs mois.
AccusĂ© d'ĂȘtre l'un des responsables de l'attaque contre la rĂ©sidence du prĂ©sident CondĂ© le 19 juillet 2011, Bah Oury risque d'ĂȘtre jugĂ© par contumace par la cour d'assises de Conakry.Bah Oury a rejetĂ© ces accusations et dĂ©nonce une justice guinĂ©enne aux ordres du prĂ©sident CondĂ©.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Nov-2012 à 21:31:05 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S