
CONAKRY- L’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano, aujourd’hui à la tête du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), a annoncé son ralliement dans le camp de l’opposition, a appris africaguinee.com.
Jean Marc Teliano l’a annoncé ce samedi matin, à l’occasion du deuxième congrès de sa formation politique. Cet évènement qui s’est déroulé au siège du RDIG à yimbaya a connue la présence de plusieurs leaders politiques de l’opposition. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Mouctar Diallo étaient tous aux côtés de l’ancien chef du département de l’agriculture.
Dans son intervention, le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée a expliqué que le divorce entre lui et son ancien allié à la dernière présidentielle, le président Alpha Condé, serait né du refus de son parti de fusionner dans le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, Ndlr).
Jean Marc Telliano, dont le parti avait soutenu la candidature de M. Alpha Condé au deuxième tour de l’élection présidentielle, semble avoir pris désormais ses distances avec la mouvance présidentielle.
L’ancien ministre Telliano est aujourd’hui à la tête d’une alliance dénommée « Collectif des Alliés Politiques de Guinée ».
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Nov-2012 à 19:38:32  Partager:   :  |