Detail de la News
Aide au devéloppement de la Guinée: Bruxelles pose ses conditions...
CONAKRY-Le pouvoir du président Alpha Condé va devoir s'entendre avec l'opposition guinéenne pour bénéficier des fonds européens! Pour bénéficier d'une enveloppe de 174 millions d'euros du 10ème fond européen de développement, la Guinée doit présenter un chronogramme fiable pour des élections législatives transparentes et crédibles.
Cette condition a été réaffirmée par le responsable Afrique auprès des services extérieurs de l’Union européenne, Nicholas Westcott.
Au terme d'une visite à Conakry, la délégation de l'Union européenne a invité la classe politique guinéenne à organiser les élections législatives qui doivent mettre fin à la transition politique dans le pays qui dure depuis 2008.
Un nouveau chronogramme électoral sera proposé dans les prochains jours par la commission électorale nationale indépendante(CENI)pour fixer une date pour ce scrutin qui aura probablement lieu en 2013.
Pour l'instant le pouvoir et l'opposition n'ont trouvé aucun compromis sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Nov-2012 ŕ 14:31:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S