Detail de la News

Convocation de Baidy Aribot : "Il s’agit d’une affaire d’escroquerie"précise le ministère de la just





CONAKRY- Le département de la justice garde des sceaux a expliqué les raisons de la convocation mardi dernier de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, Baidy Aribot, au tribunal de première instance de Kaloum, a constaté africaguinee.com.

Dans une intervention télévisée, le chargé de communication du ministère de la justice, Me Ibrahim Béavogui a expliqué la convocation de du leader de l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée est liée à une affaire d’escroquerie portant sur un montant de 6.200.000 USD.

Selon le chargé de communication, la plainte aurait été déposée par une société minière dénommée « Sable Mining United ».

Poursuivant ses explications, Me Béavogui a précisé qu’il ne s’agit point de la première convocation de l’ancien ministre Baidy Aribot. Selon lui, la première date du mois d’août 2011 pendant que M. Aribot se trouvait hors du pays.

A sa sortie du bureau du juge d’instruction, le leader de l’AFAG avait qualifié sa convocation d’une affaire « purement politique ». Baidy Aribot avait alors pointé un doigt accusateur sur l’entourage du président Alpha Condé qu’il accuse de vouloir le contraindre la mouvance présidentielle.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2012 ŕ 01:39:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S