Detail de la News

Politique: "Je vis en exil malgré moi...", réagit Bah Oury depuis Paris





PARIS-Depuis la capitale française, le vice-prĂ©sident de l'Union des forces dĂ©mocratiques de guinĂ©e(UFDG),Bah Oury a affirmĂ© qu'il vit en "exil" malgrĂ© lui, suite au mandat d'arrĂȘt lancĂ© par la justice guinĂ©enne contre sa personne.

"Je vis en exil malgrĂ© moi Ă  cause du mandat d'arrĂȘt lancĂ© par la justice du gouvernement de M.Alpha CondĂ©.Mais que je sois en GuinĂ©e ou Ă  l'Ă©tranger, je ne baisse pas les bras", a affirmĂ© Bah Oury dans un entretien accordĂ© Ă  nos confrĂšres d'Africa24.

Selon le vice-président de l'UFDG, la "justice guinéenne
ne fonctionne pas" tout en regrettant la mort de plusieurs détenus suite à l'attaque contre la résidence du président Condé.Récemment, les Colonels Issiaga Camara et Abdoulaye Bah "Aidor" sont morts aprÚs plus d'un an de détention sans procÚs.

Pour l'instant aucune date n'est fixée pour le procÚs des accusés suite à l'attaque contre la résidence du président Condé.

Bah Oury qui est accusĂ© d'ĂȘtre l'un des responsables de cette attaque risque d'ĂȘtre jugĂ© par contumace par la Cour d'assises de Conakry.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Nov-2012 à 16:43:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S