
KEROUANE- Les populations de la localité communément appelée « Trön », située entre les sous-préfectures de Komodou, Baranama, Missamana et de Tintiwoulen, ont réaffirmé leur soutien aux actions et au programme du président de la république, Alpha Condé.
C’était à la faveur d’une grande manifestation culturelle organisée le 17 novembre dernier dans la sous-préfecture de Komodou. Evènement qui a connue la présence de plusieurs hauts cadres de l’Etat dont, la ministre conseillère à la présidence de la république, Mme Nantou Cherif Konaté, Sékou diafodé nabé conseiller chargé de missions du président de la république, du directeur général de la pharmacie centrale de Guinée Dr Moussa Konaté et de Thierno Madjou Barry, opérateur économique.
Dans son souhait de bienvenue, le préfet de Kérouané, Sékou Mohamed Diallo a remercié la délégation d’avoir accepté de prendre part à ces festivités.
Dans son discours de circonstance, Mme la ministre a invité les populations de toute la zone communément appelée « Tronc » à l’union et à soutenir le président Alpha Condé.
De l’atteinte de l’initiative PPTE, au programme d’électrification des villes de l’intérieur du pays,Mme Nantou Cherif ne manquera pas de citer certaines réalisations faites par le gouvernement du président Alpha Condé.
De leur côté, les populations de Komodou à travers un porte-parole, ont réaffirmé leur engagement à soutenir le parti présidentiel lors des prochaines consultations électorales. Toutefois, elles exprimeront un certain nombre de besoins à l’endroit du gouvernement guinéen. Besoins qui se résument essentiellement au désenclavement de leur localité, à la réalisation du micro barrage de Kobèdou qui, selon elles, permettraient à toute la haute guinée d’avoir du courant électrique.
Avant de formuler des prières pour la paix dans le pays et la réussite du quinquennat du chef de l’Etat, les sages de la contrée ont demandé aux représentants du gouvernement, de faire la promotion de leurs cadres.
Les populations des sous-préfectures de Baranama, Missamana, Tintiwoulen et de Komodou ont décidé de s’unir de conjuguer leurs efforts pour le développement de leur localité. Elles ont institué à partir de cette année, une fête tournante qui se déroulera dans chacune de ces localités.
AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Nov-2012 ŕ 20:12:32  Partager:   :  |