Detail de la News

Politique: Une délégation de l'Union européenne rencontre l'opposition....


[IMG1]CONAKRY- Malgré une légère accalmie des tensions entre le pouvoir et l’opposition guinéenne, la communauté internationale semble se préoccuper de la situation du pays de M. Alpha Condé qui n’arrive toujours pas à sortir de la transition en organisant ses élections législatives.

Ce mercredi matin, le Directeur Afrique de l’Union Européenne en compagnie du chef de la délégation en Guinée, a reçue en audience une délégation du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès.

Avec le directeur Afrique de l’UE, Nick Westcott, les représentants du collectif et de l’ADP ont exposé la situation politique guinéenne marquée par le processus de finalisation de la transition dans le pays. Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla et leurs collègues ont expliqué leurs différents points de revendications qui se résument essentiellement au choix d’un nouvel opérateur chargé de la révision des listes électorales et le vote des guinéens de l’extérieur.

Sur les raisons de la récusation de la société Sud Africaine Way Mark, la délégation de l’ADP et du Collectif a parlé de la « connivence avérée de l’opérateur local Sabary Technology avec le parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel ».

En retour, le Directeur Afrique prendra l’engagement d’une plus grande implication de son institution dans le processus de finalisation de la transition en Guinée.

A noter que cette délégation de l’Union Européenne doit en principe rencontrer cet après midi, la commission électorale nationale indépendante.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 21-Nov-2012 ŕ 14:18:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S