Detail de la News

Affaire Way Mark: Jean-Marie Doré interpelle le président Condé...





CONAKRY-Pour éviter une nouvelle crise politique en Guinée, Jean-Marie Doré de l'Union pour le progrès de la guinée(UPG)invite le président Alpha Condé à "prendre les devants" pour trouver un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral.

L'ancien premier ministre de la transition qui a rappelé les défaillances de l'opérateur Way Mark notifiées dans les rapports du PNUD et de l'OIF, a insisté sur le recours aux Nations Unies pour le choix d'un nouvel opérateur.

Jean-Marie Doré estime qu'il serait "anormal" d'organiser les élections législatives en guinée avec l'opérateur Way Mark dont le départ est réclamé par l'opposition.

Pour l'instant aucun compromis n'a été trouvé entre le pouvoir et l'opposition sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

La commission électorale nationale indépendante(CENI) qui a annoncé son intention de miser sur la "transparence" et la "sécurisation du processus électoral" doit proposer prochainement un nouveau chronogramme électoral.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Nov-2012 à 10:25:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S