
CONAKRY- Le divorce est-il consommé entre le président Alpha Condé et la basse côte ? C’est en tout cas le sentiment qu’a exprimé ce matin le secrétaire permanent de l’union de la basse côte au domicile de l’ancien ministre Baidy Aribot qui, quelques temps avant était du côté du tribunal de première instance de kaloum où il avait répondu à une convocation.
Elhadj Mohamed Camara a exprimé, au nom de leur association, leur « indignation » suite à la convocation de l’ancien ministre Baidy Aribot. S’exprimant en langue nationale soussou, le secrétaire permanent de cette union de la basse côte Elhadj Mohamed n’a pas manqué dans son intervention, de rappeler au président Alpha Condé que c’est « grâce à eux (la basse côte, Ndlr)» qu’il a pu remporter les élections présidentielles de 2010.
Pendant qu’il s’exprimait, d’autres citoyens qui, visiblement étaient très choqués suite à la convocation de Baidy Aribot, continuaient à scander des propos hostiles au pouvoir du président Alpha Condé « Alpha zéro ! Kiridi (actuel secrétaire général à la présidence de la république, Ndlr) zéro ! Biriqui Momo (conseiller à la présidence, Ndlr) zéro ! » pouvait-on entendre.
Ce potentiel « divorce » entre le chef de l’Etat et la région côtière de la Guinée intervient à un moment où les guinéens s’apprêtent à aller aux urnes pour le choix de leurs représentants au sein de la future assemblée nationale.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Nov-2012 ŕ 23:28:01  Partager:   :  |