
CONAKRY-Quelques jours après la nomination de Louncény Camara au poste de ministre du tourisme, de l'hôtellerie et de l'artisanat, Cellou Dalein Diallo a qualifié de "récompense" cette nomination pour ses "services" au parti présidentiel, a appris Africaguinee.com.
"Le président nous a donné raison. En récompensant Lousény Camara par un poste ministériel, il n’a fait que confirmer ce que nous avons toujours dit, que Lousény Camara est un militant du RPG qui a rendu d’éminents services au Rassemblement du peuple de guinée (RPG) au détriment du droit et du choix parfois du peuple de Guinée", a affirmé Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé au journal l'Indépendant.
"Et ce n’est qu’une récompense pour services rendus au RPG, à M. Alpha Condé, lorsqu’il exerçait ses fonctions à la CENI", a ajouté le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).
Ancien président de la commission électorale nationale indépendante(CENI)Louncény Camara avait finalement annoncé son départ de cette institution, après plus d'un an de polémique alors que l'opposition exigeait sa démission avant la tenue des élections dans le pays.
La nouvelle CENI présidée par Bakary Fofana devrait proposer prochainement un nouveau chronogramme électoral pour fixer une date pour les législatives.Mais le pouvoir et l'opposition n'ont pas trouvé de compromis sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 18-Nov-2012 ŕ 16:01:51  Partager:   :  |