Detail de la News
Après sa convocation, Baidy Aribot réagit : "C’est purement politique" !
CONAKRY- L’ancien ministre de la jeunesse Baidy Aribot a estimé que sa convocation au tribunal de première instance de kaloum pour le mardi 20 novembre prochain est « purement politique », a appris africaguinee.com.
Joint au téléphone cet après midi par la rédaction d’africaguinee.com, cet ancien ministre aujourd’hui à la tête d’un bloc politique appelé « Alliance des Forces d’Avenir de Guinée » a déclaré les motifs réels de sa convocation au tribunal de kaloum.
Toutefois il rassure qu’il répondra à la convocation en compagnie de son avocat « Je vais me rendre au tribunal avec mon avocat pour au moins savoir ce pourquoi j’ai été convoqué a souligné l’ancien directeur général du fonds minier guinéen.
Très proche de l’ancien président de la transition guinéenne, Baidy Aribot est rentré au pays au mois de juillet dernier après plusieurs mois passé à l’étranger.
Avec sa nouvelle alliance politique, Baidy Aribot s’est résolument rangé du côté de l’opposition où il milite avec le « couple » collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Nov-2012 ŕ 21:47:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S