Detail de la News

Politique: "Nous avons des préjugés défavorables contre Bakary Fofana...", avertit Cellou Dalein Di





CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)a reconnu que l'opposition a des "préjugés défavorables" à Bakary Fofana, nouveau président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.

"Nous avons beaucoup de préjugés défavorables, il faut le dire, en fonction des affinités bien connues entre M. Bakary Fofana et Alpha Condé. Ceci dit, nous allons le juger aux actes.", a affirmé Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères du journal l'Indépendant.

Selon le leader de l'UFDG, le nouveau président de la CENI aura le soutien de l'opposition sous certaines conditions.

"S’il se comporte en patriote, en républicain, en homme responsable qui veut assumer sa mission conformément à la loi et conformément aux bonnes pratiques. En ce moment, il aura le soutien de l’opposition. Mais au cas où il continuerait à faire comme Lousény Camara, à jouer le jeu du pouvoir, à essayer de défendre les positions du pouvoir, il nous trouvera aussi sur son chemin", a ajouté M. Diallo.

Par ailleurs, la CENI doit proposer prochainement un nouveau chronogramme électoral pour fixer une date pour les législatives.Mais le pouvoir et l'opposition n'ont pas trouvé de compromis sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-Nov-2012 ŕ 17:39:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S