
CONAKRY-Après l'inhumation mercredi à Koundara de la directrice nationale du trésor public, Aissatou Boiro, le gouvernement guinéen s'est engagé à "punir" les auteurs de cet assassinat, a appris Africaguinee.com.
"Rien ne restera impuni dans ce pays.Nous jouerons notre rôle dans sa plénitude et nous prenons cet engagement", a assuré le ministre guinéen de la justice, Me Christian Sow qui a assité aux obsèques de Mme Boiro dans la localité de Saréboido à Koundara.
Par ailleurs, le ministre délégué chargé de la sécurité, Mouramani Cissé a annoncé l'ouverture d'une enquête pour élucider ce crime tout en précisant "qu'aucune piste ne sera écartée" dans le cadre de cette enquête.
Jeudi, les Etats Unis ont exhorté "le gouvernement guinéen à enquêter et à demander des comptes aux responsables de l’assassinat de Mme Boiro".
Âgée de 58 ans et mère de quatre enfants, la directrice nationale du trésor public a été tué vendredi soir dans la banlieue de Conakry par des hommes armés.
Son assassinat serait lié au démantèlement d'un réseau qui avait tenté en mai 2012 de détourner plus de 13 milliards de Francs guinéens de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) impliquant plusieurs cadres du Trésor public, du ministère des Finances et de la Banque centrale.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 16-Nov-2012 ŕ 13:28:14  Partager:   :  |