
CONAKRY- Après la série de violences enregistrées ces derniers jours dans la capitale guinéenne, le gouverneur de Conakry, le commandant Sékou Resko Camara a interpellé les élus locaux à « prendre leurs responsabilités » en assurant la sécurité des populations et de leurs biens, a appris africaguinee.com.
« Je demande aux maires de prendre leurs responsabilités. Les communes sont commandées par eux, s’il y a l’insécurité dans une commune, c’est le maire qui est responsable, il faut à son tour qu’il responsabilise ses chefs de quartier ainsi que ses chefs secteurs » a indiqué le gouverneur Resko Camara, lors d’une rencontre qu’il a eu avec plusieurs maires et responsables locaux de la capitale guinéenne.
« Ces bandits qui sèment la terreur dans la Ville sont logés dans les quartiers, dans les secteurs, dans les communes, ce sont nos enfants, ce sont nos frères. Pourquoi nous ne pouvons pas nous donner les mains pour mettre fin à des attaques à mains armées à Conakry ? »a poursuivit le premier magistrat de la capitale Conakry.
Avant de terminer son propos, le commandant Sékou Resko Camara a invité les populations à avoir une franche collaboration avec les services de sécurité afin de mettre main sur ces bandits qui sèment la terreur dans la ville.
La semaine dernière, c’est la directrice nationale du trésor qui a été froidement abattue par des inconnus au quartier Kipé.
Le président Alpha Condé avait alors promis que les responsables de cet assassinat seront retrouvés et traduits devant les juridictions compétentes.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2012 ŕ 22:37:51  Partager:   :  |