Detail de la News

Reconquête du nord Mali : L’armée Tchadienne "prête" à y participer...





DJAMENA- Les forces armées tchadiennes sont prêtes à participer au contingent militaire qui devrait être déployé très prochainement au nord Mali en vue de libérer ce territoire qui est au main d’islamistes radicaux depuis plusieurs mois, a appris africaguinee.com.

Cette annonce a été faite hier mercredi par le président Tchadien, Idriss Deby, lors d’une audience qu’il a accordée au haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente, le Général Sékouba Konaté.

L’ancien président de la transition guinéenne était venu discuter avec le chef de l’Etat Tchadien de la position de l’Union Africaine autour de la crise Malienne, mais aussi du processus de mise en place de la future force militaire du continent. Le Général Konaté a expliqué au président Idriss Deby les résultats de la mission qu’il vient d’effectuer récemment à Bamako, où s’est tenue la réunion des chefs d’état major de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

En retour, le numéro un Tchadien s’est dit très réconforté de la visite du Général Konaté avant de réitérer la disponibilité de son armée à accompagner les efforts de la CEDEAO et de l’UA pour une reconquête rapide du nord Mali.

AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: News Afrique  date: 15-Nov-2012 ŕ 21:56:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S