Detail de la News

Attaque du 19 juillet : La partie civile "salue"la décision de la chambre d’accusations…





CONAKRY- Le collectif des avocats dans l’affaire du 19 juillet a salué la décision « courageuse » de la chambre d’accusation de la cour d’appels de Conakry, qui a renvoyés tous les détenus devant la cour d’assises et le tribunal militaire, a appris africaguinee.com.

« Nous saluons cette décision courageuse de la cours en ce sens que certaines inculpations qui avaient été omises dans l’arrêt du 2 juillet 2011 de la chambre d’accusation ont été prises en compte. Certaines personnes sont renvoyées devant la cours d’assises et d’autres devant le tribunal militaire » a déclaré Me Mory Doumbouya au micro de notre reporter.

Selon Me Doumbouya, le collège des avocats de la partie civile attend l’ouverture prochaine du procès pour que tous les coupables soient identifiés « Ce que nous attendons maintenant, c’est l’ouverture rapide du procès et que la justice puisse se prononcer en toute sérénité sur les faits reprochés à ces personnes. C’est ce que nous attendons des autorités judiciaires » a-t-il rappelé avec insistance.

Mardi dernier, la chambre d’accusation de la cours d’appels de Conakry a rendu un arrêt dans lequel il a renvoyés tous les détenus devant la cour d’assises et du tribunal militaire.

Parmi ces détenus figure l’ancien chef d’état major des armées pendant la transition, le Général Nouhou Thiam.

Du côté des avocats de la défense, on a dénoncée une « parodie de justice » et une « justice aux ordres » après cet arrêt rendu par la chambre d’accusation de la cour d’appels de Conakry.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2012 ŕ 18:30:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S