Detail de la News

Visite de l’Ambassadeur de France et du Directeur de l’AFD à la SEG





CONAKRY- Depuis plusieurs années, la Société des Eaux de Guinée (SEG) souffre du manque d’investissement nécessaire pour faire face à ses obligations vis-à-vis des populations.


Conséquences : les ouvrages de production de l’eau potable se détériorent de jour en jour.
C’est pourquoi, la Coordination Générale de cet établissement public multiplie actuellement les contacts avec les institutions financières internationales et les pays amis de la Guinée pour résoudre ce problème épineux.


Cette démarche est perçue par l’Ambassade de France et le Directeur de l’Agence Française de Développement en Guinée comme la solution idoine pour permettre à la SEG de combler le déficit d’eau estimé à 115 000 m3/jour dans notre capitale. C’est dans ce cadre que les deux personnalités se sont rendues le Mardi, 13 Novembre 2012 au siège de la SEG à Kaloum.


Guidée par le Coordonnateur Général, Son Excellence Bertrand Cochery et Yansid Ben Saïd ont visité l’agence de Kaloum, la Cartographie, le Laboratoire d’analyse et l’Atelier compteur de la SEG. Ces visites ont été sanctionnées par une séance de travail avec les deux personnalités qui ont été largement informées de la situation d’ensemble de la SEG à travers une présentation sous Power Point du Directeur du Système d’informations, Mr Mamadou Samba Boiro.


A l’issue de cette présentation, l’Ambassadeur de la France en Guinée Mr Bertrand Cochery s’est réjoui d’être venu visiter la SEG afin de mieux comprendre son fonctionnement car la France compte apporter à la Guinée, son soutien pour l’approvisionnement des populations en eau potable.


Quant au représentant de l’AFD, il a annoncé l’arrivée d’un bureau d’études (ARTELLIA) en provenance de la France pour le diagnostic du secteur.


Le Coordonnateur Général de la SEG, Mr Mamadou Diouldé Diallo, dans son intervention a salué l’engagement de la France à accompagner le programme de changement du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, qui fait du secteur de l’eau potable une priorité.


Pour mettre un terme à cette visite, la Directrice des Ressources Humaines, Mme Diallo Mariama Dalanda Barry, a au nom du Coordonnateur Général offert des présents à Mr l’Ambassadeur et à sa suite.

AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: A vous la parole  date: 15-Nov-2012 ŕ 17:22:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S