Detail de la News
Législatives en Guinée: Pas de "mascarade électorale...", selon l'opposition
CONAKRY-L'opposition guinéenne a durcit le ton lundi sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral, a appris Africaguinee.com. Selon Mouctar Diallo du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), l'opposition ne "cautionnera pas une mascarade électorale" dans le pays.
"Nous avons mis une CENI partiellement paritaire et nous allons continuer le combat pour que nous pussions obtenir des élections transparentes. Après tout ce qui a été fait on ne peut pas cautionner une mascarade électorale", a affirmé Mouctar Diallo lors d'une conférence presse à Conakry.
"Il y a eu des morts, des blessés, des arrestations pour avoir une CENI partiaire. Nous sommes fermes et catégoriques que nous ne cautionnerons une mascarade électorale. Nous ne pouvons pas accepter que Waymark et sabari technologie qui est un démembrement du RPG arc en ciel organise les élections", a ajouté le leader du parti NFD.
Cette prise de position de l'opposition intervient après l'annonce par le président Alpha Condé du maintien de l'opérateur Way Mark pour réviser le fichier électoral sous la supervision de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).
La commission électorale nationale indépendante(CENI) doit présenter prochainement un chronogramme électoral pour permettre au président Condé de fixer une date pour les élections législatives.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Nov-2012 à 16:00:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S