
CONAKRY- Un jeune policier du nom de Yamoussa Traoré a été tué hier lundi par des inconnus dans un bar dans le quartier de Nongo, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, le policier aurait trouvé la mort après avoir été violement battu par des jeunes après de violentes disputes. Selon un témoin qui était présent sur les lieux, le jeune policier dit « Bebeto » aurait eu des altercations avec un groupe de jeunes qui se livraient à des jeux de hasard « Il a voulu interrompre leur jeu, chose qui a irrité les jeunes. Ils l’ont violement battu sans qu’aucun intervienne » a déclaré notre témoin sous couvert d’anonymat.
La mort de ce policier père de 4 enfants relance le débat sur la question de sécurité dans le pays, principalement dans la capitale Conakry.
La semaine dernière, c’est la directrice nationale du trésor public, Mme Aissatou Boiro qui a été froidement abattue par des inconnus, habillés en tenue militaire, selon plusieurs témoins.
Dès son retour d’Abuja, le président Alpha Condé a promis que "justice sera faite" dans cette affaire et que les coupables ainsi que tous les complices de cet assassinat seront retrouvés et traduits devant la justice.
Ce mercredi, le chef de l’Etat doit rencontrer au plais sékoutoureya, plusieurs cadres intervenant dans le domaine de la reforme des forces de défense et de sécurité.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 13-Nov-2012 ŕ 12:47:01  Partager:   :  |