Detail de la News

Cas de Way Mark : Ce qu’en pense la mouvance présidentielle…





CONAKRY- Le changement d’opérateur pour la révision des listes électorales est-il nécessaire pour aller aux élections législatives ? Non ! Estime la mouvance présidentielle qui pense que toutes les insuffisances de cette société Sud Africaine peuvent être corrigées « Le problème de way Mark est déjà résolu par la mission de l’OIF (Organisation internationale de la francophonie, Ndlr). Il y a des faiblesses qui ont été indiquées et qui méritent d’être corrigées. Mais il suffit qu’on ait la capacité de les résoudre et qu’on soit d’accord, que le fichier soit fiable et qu’on aille aux élections. Ce n’est pas une affaire se Way Mark ou de Sabari qui intéresse ici. Un opérateur est en vue je pense qu’il faut gérer les choses dans ce sens. Il n’ ya pas de facteur insurmontable, tout est régit par la machine et la technique » a indiqué Soriba Sorel Camara de la mouvance présidentielle.

Faut-il s’attendre à une flexibilité du président Alpha Condé vis-à-vis des revendications de l’opposition ? Pour Soriba Sorel « La position du chef de l’Etat sur les élections est irréversible et irrévocable ».

Lors d’une conférence de presse qu’elle animée ce lundi matin, l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès a rappelé que la satisfaction de ses revendications constituait une condition « non négociable » pour la tenue des élections législatives.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: A vous la parole  date: 12-Nov-2012 ŕ 22:18:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S