Detail de la News

Législatives en Guinée: le collectif et l'ADP dévoilent leur position ce lundi...





CONAKRY-Le collectif et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)vont dévoiler ce lundi leur position après l'annonce par le président Alpha Condé du maintien de l'opérateur Way Mark et la supervision des législatives par l'organisation internationale de la francophonie(OIF), a appris Africaguinee.com.

Ces deux blocs de l'opposition exigent le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger avant d'organiser le scrutin.

Plongée dans une transition politique depuis 2008, la Guinée attend toujours la mise en place d'un nouvelle assemblée nationale.

Les élections législatives devraient se tenir au cours du premier trimestre 2013.

En attendant la commission électorale nationale indépendante(CENI) doit proposer prochainement un nouveau chronogramme électoral.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Nov-2012 à 13:22:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S