Detail de la News

Affaire Way Mark: les précisions de l'UFR de Sidya Touré





CONAKRY-L'Union des forces républicaines(UFR)de Sidya Touré a mis en garde sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral.Ce parti de l'opposition rappelle que ce n'est pas la commission électorale nationale indépendante(CENI)qui doit décider du choix de l'opérateur.

"L’opposition n’acceptera pas que le choix de l’opérateur technique soit décidé au niveau de la CENI. Ce choix doit se faire par les acteurs politiques, comme une des solutions de sortie de crise", précise un communiqué de l'UFR.

Le pouvoir et l'opposition n'arrivent pas pour l'instant à trouver un consensus sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral.Le chef de l'Etat a renouvelé sa confiance à l'opérateur Way Mark, alors que l'opposition exige le choix d'un nouvel opérateur sur la base d'un appel d'offres.

Le président Alpha Condé a promis de fixer une date pour les législatives dès que la commission électorale nationale indépendante(CENI) va proposer un nouveau chronogramme électoral.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Nov-2012 ŕ 12:22:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S